R.Ready et K.Burton, La PNL pour les nuls

Ce mois-ci, j’ai souhaité vous présenter un livre pour celles et ceux qui sont intéressés par la programmation neurolinguistique. Comme le stipule leur site internet, la collection « Pour les Nuls » s’impose « comme la référence pour la transmission ludique des savoirs et des connaissances : avec les Nuls, tout devient enfin facile ! » Je dois bien vous avouer que la lecture de ce livre fut pour moi une découverte de cette collection, que je connaissais uniquement de nom. Et ce fut une belle découverte !

Le quatrième de couverture précise, pour les non-initiés : « La programmation neuro-linguistique est une technique de psychologie permettant de modifier nos schémas de pensée pour mieux communiquer avec les autres. Grâce à la PNL, vous apprendrez à changer vos mauvaises habitudes de communication, croire en vos capacités, être en phase avec votre auditoire ou encore négocier des solutions qui contentent tout le monde. Vous maîtriserez enfin toutes les situations, au travail comme dans la vie quotidienne ».
Pour en apprendre davantage sur cette discipline, je vous invite à lire l’article de mon blog intitulé « À la découverte de la PNL ».
En tant que coach spécialisée en PNL, je sais que l’apprentissage de cette discipline ainsi que son jargon peuvent paraître parfois déroutants.
Ce livre fait le pari de rendre la PNL conviviale, pragmatique, accessible et utile.
Et je dois dire que le pari est réussi. Ce livre fournit de nombreux exemples, relate diverses anecdotes et propose aux lecteurs des techniques à mettre en pratique, tout en attirant l’attention sur le fait que certaines pratiques peuvent être sources de grandes émotions et que, pour des questions sensibles, comme les traumatismes par exemple, il vaut toujours mieux se faire accompagner par un coach PNL qualifié.
Si la PNL est un domaine qui vous intéresse, que vous ayez déjà quelques notions à son sujet ou pas, je vous recommande vivement la lecture de ce livre expliquant cette discipline en termes clairs et compréhensibles pour tout un chacun.
Alors, comme y invitent les auteures, « Plongez sans retenue dans l’univers de la PNL ! Lorsque vous aurez lu ce livre, si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous conseillons de participer à des ateliers collectifs ou de découvrir le coaching avec un praticien ».

Je vous souhaite une excellente lecture !

Référence : Romilla Ready et Kate Burton, La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) pour les nuls, Éditions First, 2008

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :