L.Bourbeau, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Ce mois-ci, je vous présente un livre d’une auteure bien connue dans le monde du développement personnel et dont vous avez peut-être déjà entendu parler.

Lise Bourbeau est en effet auteure de nombreux livres et fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec.

Que nous enseigne-t-elle dans ce livre ?


Je vous livre le résumé du quatrième de couverture :
« Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir
».

Dans sa préface, l’auteure nous prévient qu’il n’y a aucune preuve scientifique à ce qui est avancé dans ce livre mais nous invite à vérifier son enseignement avant de le rejeter.
Les cinq blessures dont il est question se manifestent pendant notre plus tendre enfance et, si elles ne sont pas comprises et guéries, continuent à nous jouer des tours tout au long de notre vie d’adulte, nous empêchant ainsi d’être véritablement nous-même, heureux et épanoui.
A ces cinq blessures correspondent cinq masques que nous portons et qui servent à nous protéger sans toutefois nous guérir. Aussi, l’auteure, en plus d’une description détaillée des blessures et des masques correspondants, nous livre quels nouveaux comportements adopter pour guérir d’une blessure négligée et ainsi arrêter d’en souffrir.
Tout comme elle, je vous invite à lire ce livre car peut-être y découvrirez-vous une résonance avec une croyance ou un comportement qui vous empêche d’aller de l’avant et d’être qui vous voulez être, ou des interpellations qui vont permettront de réaliser un pas de plus dans le cheminement de votre épanouissement personnel.

Je vous souhaite une excellente lecture !

Référence : Lise Bourbeau, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, Éditions Pocket, 2000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :